Présentation

La Villa Jasmine est composée :

  • d’un grand salon de type riad doté de douze arches,
  • d’un salon marocain traité par les artisans berbères,
  • de deux chambres master et deux autres chambres,
  • d’une cuisine très spacieuse,
  • d’un complexe composé d’une salle de gymnastique, face à l’Atlas,
  • d’un hammam traditionnel, d’un sauna et d’un jacuzzi,
  • d’une maison indépendante pour les employés de maison,
  • de vastes terrasses éclairées de grands lustres fabriqués par les « malhems » régionaux,
  • d’une grande terrasse au premier étage offrant une vue panoramique exceptionnelle à 360°,
  • d’ un pool house composé d’un salon et d’une salle à manger,
  • d’une piscine de 200 m² .

Entrée

L’accès à « La Jasmine » se fait par une allée qui serpente entre les oliviers, les palmiers, les rosiers et autres plantes ornementales. Une porte majestueuse cérusée permet d’accéder à deux zones:
A gauche le « coin jour » avec ses salons, riad, salle à manger, cuisine, etc…;
A droite le « coin soir » avec ses 4 chambres, chacune dotée d’une salle de bain ou d’une salle d’eau et un salon central de type riad équipé d’une majestueuse cheminée.
Le plafond du salon du coin nuit a été traité en plâtre sculpté par un « malhem » berbère. Il imprime un style berbère luxueux à la villa.

Salon

Face à l’Atlas se trouve un salon de type « riad », bordé de douze arcades. Le plafond est composé d’une verrière.
Point central du coin « jour », le salon riad est le point de vie de la villa « La Jasmine ». Il permet l’accès au salon marocain, à la salle à manger, à la cuisine et au coin du soir.

Salon Marocain

La Villa Jasmine dispose d’un vaste salon marocain conçu et réalisé par des artisans locaux (salon, tables en marqueterie, lustres ciselés, plafond en plâtre sculpté, rideaux, etc…).
Tout concourt a créer une ambiance berbère et luxueuse qui caractérise la villa « La Jasmine ».Ouvert sur l’Atlas, le salon marocain est un véritable havre de paix, qui rappelle la culture locale et qui allie à merveille le luxe et la simplicité.

Salle à manger

La salle à manger, très éclairée est composé d’une table de ferme rustique en bois massif, de deux bancs également en bois massif et de chaises.Traité dans le luxe et la simplicité, la salle à manger peut accueillir huit personnes.Les murs sont en tadelakt, les lustres ciselés, les arcades: tout est conçu et réalisé dans l’esprit de la villa.

Cuisine

Très vaste, la cuisine est agencée de meubles intégrés sur trois pans de murs.
Le mobilier est de type « campagnard » maçonné, équipé de portes en bois cérusées.
La cuisine est équipée de fours, réfrigérateurs, congélateur, plaques de cuisson, hotte aspirante, etc…
Très lumineuse, celle-ci donne sur le vaste jardin à travers trois grandes fenêtres et sur les locaux des employés par une porte en bois.
La cuisine dispose de tous les équipements permettant d’effectuer tous types de plats marocains sur place : couscous, tajines qui mijoteront sur des « canouns » en terre cuite, pastillas, grillades…

Patio chambres

Un salon de type « riad » a été conçu dans le respect de l’architecture berbère de luxe. Il se situe au centre du « coin nuit » et permet l’accès aux deux suites master ainsi qu’aux deux grandes chambres.
Le plafond, réalisé par un « malhem » local, rappelle la simplicité et la richesse de l’architecture berbère. Ce salon est équipé d’une magnifique cheminée.
Il est complètement ouvert sur l’Atlas et sur un grand jardin de plus d’un hectare. On peut également voir la salle de gymnastique, le SPA, la piscine, une oliveraie et dans le fond une orangeraie.

Chambres

Les chambres sont vastes et munies de lits en 220 ou 200. Les deux suites master sont équipées de télévisions. Les deux chambres principales sont ouvertes sur l’Atlas et sur plus d’un hectare de jardin, fortement arboré. Elles sont équipées de salles de bains réalisées en pierre de Taza.Les deux autres chambres sont équipées de salles d’eau et sont réalisées en pierre de Taza. Elles donnent sur deux hectares de jardin. Véritables havres de paix, les chambres sont à l’image du Domaine Amenjenane. A savoir: le luxe dans la campagne entre Marrakech et l’Atlas.

Salle de bain

Toutes les salles de bains et salles d’eau ont été réalisées en pierre de Taza par les malhems locaux. Vasques taillées dans la pierre brute de Taza, tablette, revêtements muraux, carrelages. Tout a été conçu et réalisé en pierres de Taza. Dans un souci écologique la production d’eau chaude provient de panneaux solaires installés en toiture. Cette démarche valorise le soleil omniprésent dans la campagne entre l’Atlas et Marrakech

Terrasses

Dans le Domaine Amenjenane, la vie s’écoule à longueur de temps à l’extérieur. Le climat unique du Domaine au pied de l’Atlas incite les résidents à profiter au maximum des terrasses. Il fait bon passer de longues soirées à l’extérieur dans une ambiance paradisiaque. Les parfums enivrants des différentes essences plantées dans le jardin viennent envahir l’ambiance. Les oiseaux nombreux et divers sont un gage de calme, de sérénité et de bien être. Qu’il fait bon prendre le petit déjeuner ou le dîner, à l’extérieur, dans ce havre de paix.